Concertation préalable

Vous pouvez télécharger l’avis en suivant ce lien

Nous souhaitons recueillir l’avis des habitants des communes de Caujac, Cintegabelle, Gaillac-Toulza, Lissac et Saint-Quirc sur le projet de parc éolien situé sur la commune de Cintegabelle.

Ce projet est porté par une société dédiée dénommée ENGIE GREEN CINTEGABELLE, filiale à 100% d’ENGIE Green France, et par l’association locale LES ENERGIES D’AGANAGUÈS.

Ainsi, du 27 novembre 2018 au 31 janvier 2019, nous ouvrons cette période de concertation dans le but d’informer la population des principales caractéristiques du projet éolien, et de lui permettre de s’exprimer, avant l’instruction du dossier par les Services de l’Etat.

Un dossier synthétique de présentation du projet sera disponible en ligne et consultable dans les mairies de Cintegabelle et de Saint-Quirc, afin de vous permettre d’appréhender les grandes lignes du projet.

• Objet de la concertation
Cette concertation préalable concerne le projet de parc éolien de CINTEGABELLE sur la commune de Cintegabelle dans le département de Haute-Garonne. Ce projet est porté par une société dédiée dénommée ENGIE GREEN CINTEGABELLE, filiale à 100% d’ENGIE Green France, et par l’association locale LES ENERGIES D’AGANAGUÈS.

• Initiateur de la concertation
La concertation préalable du public est à l’origine de ENGIE GREEN CINTEGABELLE, filiale d’Engie Green France et de l’association LES ENERGIES D’AGANAGUÈS. La concertation sera menée par Lindi CHIN CHUC, chef de projets chez ENGIE Green France et par Alex FRANC, co-président pour LES ENERGIES D’AGANAGUÈS.

• Durée et modalités de la concertation
La concertation aura lieu du 27 novembre 2018au 31 janvier 2019 inclus, soit 65 jours.Le dossier de concertation sera mis à disposition du public pour s’informer et donner son avis.

S’informer et donner son avis
du 27 novembre 2018 au 31 janvier 2019 inclus

En Mairie pendant les permanencesDes permanences des porteurs du projet auront lieu dans les mairies de CINTEGABELLE et de SAINT-QUIRC
• Saint-Quirc – Mardi 27 novembre 2018 de 14h à 18h
• Saint-Quirc – Mardi 29 janvier 2019 de 14h à 18h
• Cintegabelle – Mercredi 28 novembre 2018 de 9h à 12h
• Cintegabelle – Mercredi 30 janvier 2019 de 9h à 12h
En Mairie sur registreMairie de Cintegabelle, ouverte les : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, mardi et jeudi de 9h à 12h

Mairie de Saint-Quirc, ouverte les : lundi et mardi de 14h à 18h, mercredi de 8h30 à 11h30, jeudi de 13h30 à 15h30, vendredi de 14h à 19h
Sur internetENGIE Green France :
http://engie-green.fr/actualites/concertations-prealables-cours/

LES ENERGIES D’AGANAGUÈS :
http://www.energiesaganagues.org/index.php/concertation-prealable/
Par voie postale ou par mailENGIE Green France
Projet Cintegabelle – Le Triade II – Parc d’activités Millénaire II – 215, rue Samuel Morse – CS 20756 –34967 Montpellier Cedex 2, France – cintegabelle.egn@engie.com

LES ENERGIES D’AGANAGUES
Projet Citoyen – Vernou – 09700 Saint-Quirc, France
concertation@energies-aganagues.org

Le bilan de la concertation préalable et les mesures jugées nécessaires pour en tirer les enseignements seront publiés dans les trois mois suivant la fin de la concertation préalable sur les sites:
http://engie-green.fr/actualites/concertations-prealables-cours/
http://www.energies-aganagues.org/index.php/concertation-prealable/