Ciné-Citoyen : Avant-première du film “Après-demain”

Le vendredi 23 novembre à 20h au cinéma de Cintegabelle, les collectifs citoyens Cintegabelle en TransitionLes Energies d’Aganaguès sont ravies de vous proposer l’avant-première du film Après Demain de Cyril Dion et Laure Noualhat. Il s’agit de la suite du documentaire Demain, vu par plus de 1 million de personnes.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des microinitiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

A l’issue de la projection, nous pourrons ensemble échanger autour des nombreuses thématiques et actions à mener sur notre territoire, en toute convivialité. La projection est rendue possible grâce aux mouvements de l’énergie citoyenne Enercoop Midi-Pyrénéeset Energie Paratagée.

 

Après-demain sera diffusé au mois de décembre sur France 2, après la première diffusion de Demain à la télévision. Après-demain est une coproduction Yami 2 et Move Movie, avec la participation de France Télévisions, produit par Christophe Nick avec Mélanie Laurent, Cyril Dion et Bruno Levy, sur une musique originale de Fredrika Stahl, montage d’Aurélien Guégan.

 

Informations pratiques
– Date : vendredi 23 novembre 2018 – 20h
– Lieu : Cinéma de Cintegabelle
– Nombre de places limité ! Pour un meilleur accueil et organisation, réservé en suivant ce lien !
– Ouverture des portes à partir de 19h45.
– PAF : libre et nécessaire